Se protéger contre les menaces d'aujourd'hui

06 mai 2016 • Sécurité

Plusieurs escroqueries consistent en des tentatives d’obtenir vos renseignements personnels dans l’intention de voler votre identité, ou à vous demander d’envoyer de l’argent par virement électronique ou par d’autres moyens. Qu’il s’agisse de votre épargne-retraite ou de vos renseignements personnels, les fraudeurs et pirates informatiques peuvent vous voler ce dont vous avez travaillé très fort à obtenir au cours de votre vie.

La protection de vos renseignements personnels est notre priorité

À Assante, nous accordons la priorité à la protection de vos renseignements personnels et de vos portefeuilles d’investissement. Nous consentons tous les efforts pour assurer la confidentialité des données que nous conservons et votre tranquillité d’esprit. Qu’il s’agisse de codage par matériel ou de mesures de sécurité antivirus et contre les logiciels malveillants, nous surveillons étroitement tous nos réseaux, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept.

L’une des plus récentes mesures que nous avons mises en œuvre est Mon Portail, un site Web sécurisé facilitant le partage de documents en ligne. Nous savons qu’il vous est parfois impossible de me rencontrer en personne, et c’est la raison pour laquelle nous avons créé ce moyen de communication sécurisé par l’intermédiaire d’Internet. Mon Portail, qui est accessible par l’intermédiaire d’InfoClientèle Assante, vous permet de partager des documents et d’échanger avec moi, ainsi que mon équipe, par voie électronique, dans un environnement sécurisé.

Protégez-vous contre les fraudeurs

En vous tenant au courant au sujet des fraudes financières et autres, vous faites le premier pas vers la prévention. Voici quelques conseils :

  • N’envoyez jamais d’argent ni ne donnez vos renseignements personnels ou financiers à des personnes que vous ne connaissez pas et en qui vous n’avez pas confiance, que ce soit en ligne, par téléphone ou en personne.
  • Prenez le temps de réfléchir à propos de ce qu’on vous demande. Est-ce logique ou raisonnable? Dans le cas de fraudes financières, l’information transmise est souvent incomplète ou erronée.
  • La meilleure mesure à prendre consiste à supprimer tout courriel suspect sans l’ouvrir ni y répondre. Dans le doute, obtenez des conseils d’une source sûre.

Comme toujours, je suis à votre disposition si vous souhaitez vous entretenir avec moi au sujet de la protection de vos renseignements personnels, ou souhaitez obtenir plus de conseils éprouvés pour protéger votre vie privée et vos actifs financiers. Si vous croyez être victime d’un vol d’identité, je peux vous porter assistance lorsque vous communiquerez avec le Centre canadien de lutte contre la fraude. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Centre canadien de lutte contre la fraude, visitez leur site Web, à l’adresse www.antifraudcentre.ca

 


Assante n’offre pas de services de consultation en matière de sécurité ou autres services connexes, mais ces conseillers sont en mesure de s’entretenir avec vous au sujet de questions d’ordre général et de vous renseigner au sujet de Portail client, notre service sécurisé de partage de documents en ligne.

Cette lettre est fournie à titre d’information générale et est sous réserve de modifications, sans préavis. Tous les efforts ont été déployés pour s’assurer que les informations sont de sources fiables, toutefois nous ne pouvons pas en garantir l’exactitude ou l’exhaustivité. Avant de prendre toute décision liée au contenu de la présente lettre, communiquez avec un conseiller professionnel qui vous fournira des conseils en fonction de votre situation particulière. Des services de planification de patrimoine sont offerts par les conseillers Assante autorisés et par Clientèle privée Assante, une filiale de CI Conseil Privé S.E.C. Visitez le https://www.assante.com/fr/notesjuridiques, ou communiquez avec Assante, au 1-800-268-3200, pour prendre connaissance des notices juridiques et en matière de réglementation relativement au contenu de la présente lettre.

« Retour au Bulletin